Le troisième oeil et la couleur d'une fleur.

Publié le 15 Septembre 2018

 

Si nous considérons le monde des apparences comme unique alors c’est une peine perdue pour voir l’invisible à l’oeil ordinaire. 
Pour commencer à voir les énergies il est important de savoir qu’aucun moyen ne peut déclencher la vision. C’est une ouverture de conscience. 
Mais il faut déjà se poser la question primordiale…. nous vivons véritablement dans cette seule et unique réalité physique ? C’est une ouverture existentielle donnant accès à de nouvelle vérité et canalisation énergétique. 


Il existe une entité faisant obstacle pour voir vraiment. Nous l’appelons communément l’Ego mais ce mot aussi est galvaudé car il est soumis à d’innombrables interprétations. Pour en apprendre un peu plus il est préférable de le palper de l’intérieur. Finalement nous comprenons que ce corps d’Ego incarne un fonctionnement ancien basé sur la mémoire émettant sans cesse des pensées. Elles sont antagonistes à la réalité impondérable, du moins au voir réellement des choses. 


Nous avons donc un espace entre le sujet et l’observé. Nous l’entretenons par consentement et ainsi l’expérience vient l’alimenter donnant un caractère important et continue. 


Nous pouvons ainsi désigner cet EGO, un corps noir définissant l’incarnation même de l’antagonisme empêchant toutes ouvertures vers le vrai. 
Nous sommes tentés à dire qu’il serait plus efficace de le retirer définitivement mais c’est impossible. On ne peut pas supprimer un corps car il fait parti de notre nature. Mais alors, qu’avons-nous à faire pour enfin voir vraiment ? 


Nous prendrons l’outil de l’observation pour analyser un fonctionnement. Mais savons-nous encore le faire ? Au risque de nous blesser à force de culpabilité, d’auto jugement …qui sont encore beaucoup d’obstacles pour comprendre le fonctionnement de la pensée. Car l’intérêt est d’observer sans une possible interprétation qui serait une intervention entravant toutes ouvertures et compréhension. 


Au fils du progrès que chacun aura fait s’installe une véritable vision de ce mouvement de la vie qui est son fonctionnement propre à tous ; il est fondamentalement identique à tous. Pour comprendre nous fonctionnons tous pareillement mais que seul l'Ego à la certitude du contraire. Ainsi nous réalisons tous des actes en rapport de nos mémoires,  nos expériences, nos traumatismes…pourvu que nous ayons la sécurité, la santé, la paix. Ce mouvement est identique aux choses …aux émotions…et nous sommes souvent pris en esclavage d’une continuité. 
Plus nous irons sur cette magnifique vision de ce fonctionnement global alors nous nous libérons peu à peu de ce corps noir. 


Qui a t-il de plus important ? De connaître une panne d’un véhicule ? ou de savoir exactement l’ensemble du son  fonctionnement ? Le conducteur apprendra plus aisément sa responsabilité d’entretien du véhicule par une nouvelle maîtrise du savoir. Et elle s’apprend par une discipline, l’acte de voir vraiment, c’est-à-dire observer sans jugement. 
Nous connaissons donc, par un démêlage cet ancien …fonctionnement et par la même occasion le nouveau, la lucidité évanouissant la chaîne des continuités. 


Souvent la nature parle et nous lance des signes mais comme à chaque fois nous échappons à son enseignement. Pourtant la simple couleur d’une fleur peu tout déclencher et vous faire atterrir vers un monde transparent et lumineux. Vous basculez entre deux mondes …mais ce n’est pas encore exactement cela …vous vivez dans une seule réalité, vous avez en définitif transcendé l’ancien au nouveau. 
C’est alors que vous comprenez que vous avez toujours été partie intégrante au monde physique, qu’il ne fallait en rien le diffamer ou le détruire mais qu’il s’agissait uniquement de l’apprendre, de l’écouter….de vous écouter afin de sublimer vers un nouveau …..un TOUT. 
Oui une simple couleur d’une fleur  peu à chaque instant ouvrir votre troisième oeil mais vos pensées bloquent tout cette échange. 

A la vue de la fleur il arrive une sortie du corps physique. Avec un léger évanouissement où tout semble très lumineux et tellement vivant. Cette lumière est perçue comme de l'eau débordante de vie et qui ne mouille pas. Il y aussi un environnement transparent comme une matière cristalline. Il se peut que vous ayez du mal à voir la couleur tant son éclat est intense. 

Chaque fleur peut donc vous appeler et quand vous serez prêt vous vivrez une expérience transcendantale. 


Vous commencez inévitablement à croître vôtre vision du troisième oeil par vos observations ! 
Car vos pensées sont aussi invisibles à l’oeil
nu. 

 

Rédigé par Sri krishnamurtirien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article