Assimilez de nouvelles énergies, incarnez le nouveau.

Publié le 30 Janvier 2023

Nous observons une vraie difficulté pour plusieurs personnes à se remettre en question. Il ne s’agit pas de savoir si on se comporte bien par rapport à une norme précise de la société, si nous faisons bien notre travail, si nous sommes civilisés. C’est tout autre chose et cela présente un nouveau fonctionnement d’introspection.

Un tel dira qu’en fin de journée de travail, il est heureux car ses missions ont été bien rempli, le laissant dans un certain contentement, sans le souci d’introspection, le laissant vaquer à d’autre distraction. Les exemples sont nombreuses pour éviter de voir vraiment le dedans de nous.

C’est une rencontre du connu en nous et cela représente beaucoup d’énergie. Pouvons-nous saisir que c’est l’invisible qui rencontre le visible ? Et, d’une certaine manière une énergie lumineuse éclairant l’obscurité ou les antagonismes ?

La liberté ne provient pas d’un réagencement des pensées mais d’une rencontre véritable amenant la compréhension. Si une pensée se rencontre vraiment, alors elle se volatilise. Comprenez la subtilité, on ne supprime pas la pensée, on propose simplement son évanouissement instantanée.

Par cette nouvelle pratique nous amenons une immobilité vraie, donnant une paix instantanée. Puisque nous reconnaissons la pensée totalement étant une création. Nous reconnaissons notre entité à par entière comme co créatrice. Tout ce que nous décidons émane bien de notre âme créatrice. Nous en sommes entièrement responsable. Cela veut dire que nos conditions de vies sont formées par notre unique responsabilité de vie, il n’y a pas de juge, seulement vous.

Vous rencontrez vraiment requiert un autre fonctionnement de l’esprit, nous allons donc commencer à observer sans jugement. Nous n’allons pas faire intervenir la pensée car elle fait partie de l’ancien fonctionnement. La pensée est un antagonisme au vrai, il y a toujours un observateur et un observé. C’est automatiquement le conflit et la recherche de la comparaison, du jugement. Ce que nous ne voulons pas c’est le jugement procurant une culpabilité ou une victimisation, des venins pour l’existence.

Il s’agit de comprendre le fonctionnement de la pensée sans le passage de l’ancien fonctionnement.

Essayez de vous promener dans une galerie marchande et mettez-vous au centre assis. Observez les gens, dans leur manière d’être sans analyser mais en comprenant leur façon d’exister. C’est un bon exercice pour observer vraiment.

Au fil de cette pratique, une nouvelle énergie intègre votre corps, c’est une intégration silencieuse, semblable à l’immobilité vraie, donnant une paix, vous devenez imperturbable. Car vous comprenez le fonctionnement et vous n’y consentez plus. Vous observez, tout au long du cheminement, vous incarnez le silencieux, vos addictions même s’éteignent, simplement et le plus naturellement, car votre objectif de vie est sans faille.

 

La nature renferme ses mystères, à ceux qui ne peuvent pas voir. L’arbre est un symbole puissant car il exprime l’immobilité, mais actif par la photosynthèse. De même la posture de la méditation est en quelque sorte la posture de l’arbre. C’est le même fonctionnement, vous êtes passif et réceptif.

Mais à quelques nuances. Les racines sont le sommet de votre tête et le feuillage est le physique.

Vous assimilez véritablement les nouvelles énergies par le sommet de la tête proposant un nouveau corps d’Êtreté.

Le processus est différent lors de vos rêves, celui-ci figure évidement dans une sphère astrale et prend assise au racine de l’inconscient, de l’arbre si l’on prend la position symbolique inversée. Elle témoignent vos peurs ou vos convoitises. Ses rêves sont élaborés dans vos cellules, dans le feuillage de l’arbre. C’est un processus d’élaboration, tout comme la photosynthèse. Ce travail est un lâcher prise, une dissolution de l’énergie dense par la participation des énergies lumineuses.

 

Gagnez de l’immobilité vraie par la position du lotus, vous avez tout à gagner et toutes les preuves symboliques de la nature témoignent de son efficacité. Vous recevrez une connaissance perdue et elle peut être perçu comme un téléchargement immédiat, d’une grande vacuité.

Il y a toujours une immédiateté dans la compréhension vraie contrairement à la connaissance linéaire. 

 

Rédigé par Sri Krishnamurtirien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article