La division et l'unicité, deux entités qui ne font qu'"UNE"

Publié le 13 Février 2015

Il est assez remarquable de se pencher sur la croyance au diable ou à Satan qui n'est en fait le pur produit de nos imaginations et nos peurs intestines d'une communication avec soi, avec la mort, avec la véritable vie source de votre nature suprême. Il est évident que l'on créé une importance à l'obscurité mais c'est aussi un désir éloquent d'une fuite de soi. Tant que nous restons dans nos croyances et que nous maintenons la subtilité de nos pensées nous choisissons la lutte et la résistance d'une certaine mort de l'union avec la matière. Le saviez-vous? On devient complètement nos identifications, nos attachements et on se sépare de la vie en ayant peur, en ayant une émotion lourde mais qui sont caractérisées par une mémoire gravée dans nos cellules. La division, c'est donner de l'importance à un pouvoir et de ce fait se montrer important dans la société. A cause de ce genre de vie on coupe tout pouvoir d'aimer réellement et d' « ÊTRE » spontané à soi même. Nous donnons du pouvoir à l'ombre tant que nous ne comprenons pas que nous sommes aussi, de part nos attachements à la matière, une ombre. Avoir peur du mal c'est aussi une complète ignorance de notre nature essentielle. Ce à quoi nous mettons de l'attention créé de la vie et de l'importance et tout n'est qu'un choix de cœur. Nous sommes maladroits au chemin de vie puisque nous fusionnons personnellement par le plaisir à la matière, mais cela n'a qu'une fin et arrive la souffrance. Alors que le vrai cheminement est de fusionner avec l'inconnu, l'invisible, qui n'est qu'un vide, mais de soi contenant le connu de l'ego. Il intervient une PROVOCATION entre le visible et le non visible pour des actes de violences et de barbarie refusant ainsi d'accepter ce qui EST, ce connu, cette mémoire qui influence nos actes. Tout ça à cause d'un refus de l'invisible et d'admettre enfin que nous ne sommes qu'"UN", qu'il en a toujours été ainsi.

Le diable n'est qu'une création subterfuge et utopiste d'une machination de l'ego à l'ensemble du collectif vivant. Il est la représentation symbolique de notre séparation à notre nature de Co créateur, rien de plus. C'est un archétype de l'inconscient et définit un abandon au divin et à soi, provoquant toutes les peurs et émotions lourdes qui nous sépare ou nous divise de notre divinité éternelle. Nous n'allons pas plus loin que "le bout de notre nez", il y a de la vie multidimensionnelle à part la troisième dimension mais encore faut-il en avoir le COURAGE de percer la coquille-égo nous empêchant de VOIR vraiment l'énergie qui en découle. Pourquoi nous restons collés obsessionnellement à nos croyances? Nous avons une phobie de l'autorité qui n'est que vous finalement! L'ego produit une contradiction naturelle entre le moi et l'extérieur mais en réalité ces deux antagonistes ne font qu'un. Quand on comprend par le corps, il n'y a pas d'antagonisme mais une présence unique et totale alors arrive la DISSOLUTION de l'EGO. Mais il faut en faire l'expérience par la mémoire cellulaire, notre corps physique, ce disque dur comparable à « WINRAR » en informatique. Car vous avez la possibilité de décompresser l'archive-mémoire en vous, apportant toute votre attention et votre amour, canalisés de l'invisible. Ne maintenez pas votre croyance en ces inepties sans importance au Lucifer, ne lui conférez pas davantage de publicité car il est une création et un archétype inconscient.

L'être humain est le dernier maillon pour s'unir à l'invisible. Il est dans la multiplicité mais il doit par ses leçons de vie approcher la divinité, la vie. Regardez autour de vous comme la nature maintient en équilibre le jeu de la multiplicité-division à l'unicité. En observant les atomes les physiciens voient une complexité atomique pour unir une structure plus vivante et plus en capacité de recevoir des nouvelles informations. Les molécules progressent aussi dans le même sens toujours en obéissant à la loi de la multiplicité-division et unicité. Nous remarquons l'équivalent pour la cellule, les organes et les organismes. Un organisme devenu complexe par ses nouvelles interactions va de venir plus léger, plus intelligent grâce à ses multiples connections. Vous n'avez pas compris la démarche? La nature a su travailler à la perfection cette loi, mais il manque à présent une tâche à terminer et il appartient à l'homme de le faire à cause de son libre arbitre et de sa conscience auto réfléchissante. Vous voyez! Tout est normal et rien n'est injuste (un seul atome d'injustice et le monde s'écroule), nous tendons tous vers l’unicité.

Bien sûr il se développe des névroses, des pathologies psychotiques et obsessionnelles quand nous nous éloignons rapidement à notre réalité intrinsèque qui est celle du tout, ce grand vide vivant où l'intégration est totale. Savoir pénétrer cette nouvelle conscience nécessite du courage et de la volonté de parler avec la mort de nos attachements, de notre rapport avec l'instant présent et de notre grande et belle ouverture avec l'invisible. Nous sommes régis par système autoritaire et nous consentons à ce pouvoir pour devenir nous aussi des contrôleurs en puissance. Nous nous basons sur une éducation de mémoire, faite de mots, de conclusions, de nomenclatures, de thèses pour enfin en débattre dans des rapports de forces sans fin (la philosophie occidentale pense que se parer à la critique c’est être intelligent, c’est dire le comble.).

Le bien et le mal est par ce fait une interprétation individuelle liée à ce schéma culturel et à nos peurs de nous en défaire. L'entité satanique n'a que de la valeur dans nos craintes, nos angoisses à l'examen de conscience pour une lucidité passive. Nous n'arrivons pas à concevoir un silence sans que nous sommes stimulés par nos efforts, nos résistances, à l'alcool, aux dépendances sexuelles. Mais pour qu'un mental puisse voir plus intensément et doit MOURIR par une dissolution; elle se fait individuellement par l'expérience du corps !!! Ne donnez pas votre devoir de vie à une autre personne car vous êtes seul dans le potentiel de construire votre corps d'éternité. Vous devenez ce Lucifer si vous vous proclamez sous forme d'une autorité mais on s'aperçoit clairement que cette expression n'est plus ni moins, une grandissante peur de soi, de voir vraiment ce qui « EST » en nous et nos conditions de vie. IL s'installe pour celui qui a compris une compassion et un évanouissement de cette déformation d'attitude. Tout ces soi disant diablotins nous apprennent décidément beaucoup, ils participent sans le savoir à la grande compréhension de la vie. Ne jugez pas l'autorité mais plutôt remerciez la pour l'enseignement qu'elle vous adonné sans le savoir. Ainsi Satan (archétype collectif) participe lui aussi, à la grande unification, à la merveilleuse œuvre de la mutation de la conscience. Sans en avoir le contrôle, le contrôleur nous livre un enseignement sacré, celle de l’incommunication de soi, d'une introspection ou d'une lucidité passive.

Si vous souhaitez faire un don voici mon adresse paypal: philippe.haqueberge@gmail.com

Rédigé par Sri Krishnamurtirien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article