La vie, la mort.

Publié le 2 Février 2015

Finalement notre séjour sur terre consiste à apprivoiser la mort, tendre l'oreille pour l'écouter car elle porte un message fort, celui de l'amour, de la vie et d'une nouvelle conscience. Nos attachements, nos identifications, nos importances sur ce monde jettent un voile pour voir ce qui se passe au-delà du trépas.

La vie et la mort cheminent ensemble et elles ne sont qu'une même réalité, mais la peur nous sépare de l'attention sur elle; divisant à chaque fois la "VIE" et la "MORT". C'est dans une maladresse que nous n'arrivons pas à fusionner ses deux entités que l'EGO conceptualise à cause d'une peur de "SOI". Prendre le contact avec la "FIN" des créations c'est arriver à prendre le "TEMPS" de se "CENTRER" dans l'"INSTANT" afin de percer les mystères de nos conditionnements et de nos attaches.

Merveilleusement nous y distinguons une "TRANSITION" et un "EVEIL" pour une compréhension de la vie, de ses lois et du fonctionnement total du mental inférieur. Ce vieux cerveau va décidément aboutir sur une phase transitoire pour compléter un nouveau fonctionnement celui du supra-mental, il lui sera possible d'un contact direct avec la nature et sera doué d'une intelligence intuitive non conventionnelle.

Mais cette mort nous parle constamment, inlassablement pour se présenter sous forme de trou noir avalant tout sur son passage. Pour cette raison nous en avons peur et nous résistons, préférons le pouvoir de la puissance pour oublier des situations névrotiques.

Il n'existe que la vie, l'amour, la conscience, l'instant présent ...qui ne font qu'"UN" après tout mais l'EGO interprète pour commettre une contradiction; la vie et la mort. Si nous pouvions penser en qualité d'énergie et non sous une manifestation du phénomène on arriverait à mieux se débrouiller pour comprendre.

Le début de l'éveil est une prise de conscience de l'impermanence de toutes choses environnementales et identitaires. C'est ainsi le premier contact établi avec la mort et c'est un choc évident pour autrui. Bien-sûr les symptômes sont présents et parfois très variés plus ou moins à long terme: dégoût, difficulté relationnelle, spasmophilie, malaise, crise d'angoisse, dépression...Ce qui se passe est la situation d'une réalité où la lumière est pour l'INSTANT absente. Mais il faut tenir bon pour une autre "NAISSANCE" celle de l'éveil pour voir enfin la lumière vivante.

Avec tous ces désagréments de la "TRANSITION" qui ont un but final: celui de vivre une "MINI-MORT". Oui, vous l'avez bien compris nous allons NAÎTRE encore, mais cette fois-ci pour accueillir la lumière et permettre un nouveau fonctionnement du cerveau. Ainsi vous pouvez "tomber dans les pommes" plusieurs fois en vivant réellement le passage sans y avoir la maîtrise et cela pendant un repas de famille. Décidément cela peut durer quand même un certain temps voir plusieurs années. En fait c'est ce que je définis, un "CORPS NOIR" qui part, une ombre empêchant le passage de la lumière, laissant la place à une nouvelle ouverture pleine d'amour.

Attention, on ne peut pas réveiller la Kundalini sans avoir vécu la transition complète au risque de courir de graves dangers! Il faut prendre son temps sur le chemin de la vie et prendre goût à la tâche.

L’ego qui est le contrôleur, investit la totalité de son énergie dans le conditionnement, l'identification, les attachements; il est lié au désir de puissance et à la mémoire. Pour son incarnation dans la planète écolière il va devoir faire face à sa création, elle se situe dans sa mémoire et elle se manifeste toujours par un cycle de désir, de contact, de plaisir et de souffrance indubitablement liée à un passé. L'objectif de la leçon pour qu'elle soit bien apprise, est de réussir à communiquer avec "SOI" et sa mémoire qui lui fait répéter sans cesse la même rengaine. C'est encore une prise de conscience favorable à l'examen de conscience pour une compréhension du conflit et de la souffrance. On n'est toutefois pas obligé de souffrir pour s'ouvrir à la nature des questions métaphysiques et de s'accorder à l'instant présent!

Le véritable acte est celui de la conscience. Pardonner une souffrance est un acte du cœur, accepter une situation malencontreuse est une action véritable de l'esprit. Pardonner ou accepter c'est en quelque sorte mourir consciemment du lourd, du faux et du mensonge.

La vie et la mort cheminent ensemble au niveau cellulaire, on l’observe merveilleusement si bien pour un pouvoir de régénération. Ainsi grâce au travail de la matière par ce cycle incroyable tout ce meut dans un but de perfection et de vitalisation. Maintenant c’est notre responsabilité sur le chemin de vie de prendre enfin contact avec la MORT qui porte maladroitement son nom car c'est une transition à une dimension supérieure. Notre rapport avec l’instant présent nous enseigne clairement cette vérité incommensurable.

L’homme ordinaire voit uniquement un monde d’apparence et rien d’autre, forcément quand arrive le trépas il ne regarde qu’en surface. On ne doit pas pleurer les trépassés car c'est une naissance véritable se trouvant de l’autre côté du voile,mais il ne faut évidemment pas l’attendre pour découvrir sa nature. Notre mission est d’apprendre à nous UNIR sous tous les sens du terme en apprivoisant, consciemment ce que nous nommons la « mort » ! La nature le fait si bien, au contraire l’ego reste sur une position de refus catégorique pour dialoguer avec elle.

Rédigé par Sri Krishnamurtirien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une réflexion très profonde!
Répondre