L'EXPÉRIENCE et la flamme de l'attention.

Publié le 2 Janvier 2016

L'EXPÉRIENCE et la flamme de l'attention.

Évoluer spirituellement c'est apprendre à marcher dans un environnement invisible hostile. Comme un enfant qui débute dans ses premiers pas apprend à ne plus trébucher ... Il en va de même pour l'homme qui étudie l'environnement de sa pensée. Par une attention particulière, il comprend l'inutilité des besoins et utilisations se dirigeant vers une paix, un silence. Nous avons à connaître toute notre vie un certain conditionnement pour évoluer dans la société ; il convient de regarder vraiment cette fois-ci tous les mouvements des pensées amenant forcément à terme la souffrance et les guerres. Nous sommes ainsi capables de nous identifier, nous considérant comme uniques mais nous ne nous rendons pas compte que notre manière de fonctionner est fondamentalement identique.

Il était jeune, sur la vingtaine et il avait bien du mal à se poser les véritables questions existentielles. Son idéal aurait été de se procurer un travail, évoluer professionnellement et avoir une vie de famille épanouie. Être propriétaire de sa maison était pour lui l’essentiel de sa vie, tous ses efforts y étaient déployés. De plus il revendiquait sa croyance profondément et il priait sans cesse son dieu pour qu'il lui donne toutes ses opportunités.

  • Je me demande à quoi peut réellement servir de se poser ces questions métaphysiques alors que nos efforts sont les seules à gratifier notre devenir. Nous semons ainsi la graine pour ensuite récolter ce que nous avons réalisé. Plusieurs aiment la compétition pour gagner de l'argent ; alors pourquoi se poser bêtement toutes ces questions si fatigantes ?

Il existe deux fonctionnements du cerveau : le premier est ancien et passe sans cesse par des nominations ou des interprétations. TOUT ceci appartient au passé et donc au souvenir. Ainsi pour qu'il y ait une expérience savoureuse la pensée doit naître de l'esprit pour aller communiquer l'information aux cellules afin de créer l'acte. Rendez-vous compte que l'acte n'est jamais complet puisqu'il est toujours soumis à la pensée résultante de l'expérience. Pour que nous puissions ÊTRE encore plus vivants il faudrait alors avoir un esprit libre et clair de tous ces mouvements nous perturbant et nous réduisant dans le chagrin. L'esprit doit ÊTRE libre avant d'envisager de voir vraiment l'antagonisme. C'est une incroyable pénétration d'esprit où rarement les hommes s'aventurent car nous dépensons une énergie nouvelle différente de celle où l'égo emploie régulièrement. Ainsi la compréhension seule peut nous libérer de la souffrance. Elle n’est pas linéaire et n’est pas le résultat d'une opération. Nous discernons grâce à cette nouvelle connaissance plus directe le faux dans le vrai mais aussi le faux dans le faux. Elle est issue d'une part d'un mécontentement où notre état d'être est bien souvent maussade et fade. Mais la vérité vient véritablement du mécontentement.

Toute la société repose sur la peur du manque et la crainte du devenir, elle s'agite sur le modernisme et un état providentiel très autoritaire. Les questions de démêlage apportent une lucidité de plus en plus claire entre les désirs de réalisation et de la souffrance déclenchés par la mémoire.

  • Je suis convaincu que ma liberté dépend de mes efforts et je lutterai pour améliorer ma condition de vie. Je ne peux ÊTRE un résistant de la société car c'est bien grâce à l'état-nation que nous développons nos connaissances riches en expériences de toutes sortes, je ne vois pas où vous voulez en venir ?

L'homme ordinaire a besoin de créer des efforts pour le sentiment d'existence. Sans cela il peut évidemment souffrir d'un manque de reconnaissance. C'est une stimulation importante et nous désirons maintenir cet état de bien-être par une immobilité. Mais cela est éphémère et nous continuons à souffrir voulant une fois de plus expérimenter le plaisir à travers l'effort. À force de sombrer plus profondément dans la douleur nous demandons de l'aide et nous prenons l'information par l'intermédiaire d'une tierce personne ne sachant plus quoi faire. Il existe un autre chemin de guérison qui est de regarder, par effet miroir nos propres pensées créant avec une continuité le bruit dans nos têtes. C'est justement ce regard intérieur semblable à un effet miroir inversé ! Oui vous l'avez compris, dans la vie ordinaire et limitée le miroir est retourné à l'envers et nous restons de l'autre côté de celui du mouvement de la pensée. Ainsi il serait plus logique de faire un retour du miroir pour que nous puissions enfin regarder lucidement notre douleur ? Pas si simple ! L'esprit doit être libre totalement pour avoir l'effet pivot du miroir. Ce retournement indique une remise en cause en profondeur de toutes images ou formes animées et un retour au source de toutes créations. C'est le point d'origine et nous pouvons d'ailleurs l'utiliser pour nous libérer des limites de l'Ego.

  • Je pensais être toujours responsable de mes actes mais je comprends soudainement que sans doute mon esprit s'est identifié à des personnages et des cultes. Je suis animé d'une passion dévorante, finalement je réalise que j'en suis l'esclave et que tout mon ÊTRE est atténué. Je ne sais pas comment y remédier, avez-vous une solution ?

Nous rencontrons en général un obstacle qui est celui de l'information. Nous avons l'habitude de chercher une réponse à travers la psychologie, la philosophie, la science, les amis, la famille et bien d'autre car nous n'avons pas appris à retourner TOTALEMENT le miroir en chacun de nous. Ainsi nous aurons la possibilité de trouver la réponse immédiate et spontanée venant de nos cellules. Alors Il n'y a plus d'effort à rechercher une solution qui est toujours le résultat d'une analyse et d'un cerveau rempli de connu. Il faut évidemment une remise en cause de tout acquis TOTALEMENT et non en partie pour commencer une analyse libre d'interprétation afin d'y découvrir de grandes vérités quasi immédiatement nous libérant des chaînes de la souffrance. Ainsi nous usons de divers moyens pour apporter une solution qui n'est qu'en fait la loi d'action et de réaction ou d'une cause et un effet ; pratiquement toutes les médecines y sont concernées comme par exemple la psychologie, la psychiatrie ou autres. Le fonctionnement de la pensée est linéaire et une sommes des réactions utilisant des données d'interprétation. De ce fait l'information est sans cesse élaborée mais jamais vue réellement, authentiquement car l'auteur est toujours en mouvement.

  • Mais si je me situe devant le miroir il me renvoie naturellement mon image ! Je ne comprends pas où voulez en venir si ce n'est rien découvrir.

Nous sentons progressivement notre propre nature est immobile. En effet nous ne découvrons absolument rien car cette nature est semblable à du vide mais vivant. Ainsi par ce nouveau contact direct de notre nature d'ÂME profonde et impondérable il y a un nouveau fonctionnement, celui de la vacuité ou de la claire conscience. C'est une rencontre alchimiste entre l'invisible et le visible. Il y a un exercice menant à ce nouveau fonctionnement qui est celui de l'observation. Bien-sûr savoir observer requiert de la souplesse d'esprit et il est par conséquent libre d'interprétation car il est passé par tout un processus tel que le mécontentement. L'observation est silencieuse et passive car il y a une absence de jugement. C'est un regard lucide et pénétrant. Nous sommes des co-créateurs et nous prenons conscience par une analyse très méticuleuse de l'interaction des pensées antagonistes du réel. Nous sommes enfin lucides de notre véritable responsabilité en tant qu'entités immortelles sur nos créations. Ainsi nous sommes les seuls responsables de nos bonheurs et il n'existe en aucun cas un dieu qui punit !

Regardez vraiment une fleur et vous êtes littéralement saisies par la TOTALITÉ. Le monde des apparences s'évanouit pour laisser la place à la contemplation de la réalité devenue impondérable et immobile.

Nous utilisons des méthodes pour réveiller et dynamiser les centres énergétiques que sont les chakras mais l'énergie assimilée ne reste pas. Grâce à l'observation nous façonnons ce corps d'énergie ou de lumière. Nous ne perdons jamais et c'est un acquis spirituel. Nous devenons par conséquent débordants de vie et jamais malades. Nous vieillissons plus lentement car nos cellules s'accordent à la vie.

Rarement nous sommes attentifs lorsque nous sommes absorbés par nos occupations, nos distractions ou nos conflits. ÊTRE attentif c'est être aussi libre d'esprit pour observer le FAIT RÉEL et non seulement s'attarder à regarder ses occupations.

vidéo audio pour mal voyant

http://recyclix.francophone.over-blog.com/
http://recyclix.francophone.over-blog.com/

Rédigé par Sri krishnamurtirien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article