Discussion sur l’interprétation et le silence.

Publié le 14 Février 2016

Discussion sur l’interprétation et le silence.

Pouvons-nous voir vraiment les choses extérieures sans interprétations? Pouvons-nous toucher l'invisible représentant nos pensées, tout le connu...le contenu du récipient? Cela nous amène à un silence véritablement créateur et qui dissout le conflit, la souffrance, les guerres sans merci. Ce qu'un homme réalise il le fait pour tous! Il existe un état d'ÊTRE silencieux réalisé par l'attention sur le mouvement tangible et invisible. C'est à juste titre le troisième œil tant dit des philosophies ésotériques. Nous recevons cette énergie par une nouvelle éducation de l'esprit menant à l'illumination. Ce qui diffère de l'Ego est cette passivité créative. Nous ne subissons plus la souffrance dû à la continuité car nous avons reconnu le créateur. Ainsi l'interprétation qu'elle soit émotionnelle ou rédactionnelle dépend d'un ancien fonctionnement incluant une matrice entre l'observation et l'observé. Le nouveau peut ÊTRE découvert si nous fissurons cette fine couche signalant notre ignorance. Magnifiquement nous sentirons le TOUT et nous verrons ses énergies.

  • Jean Marc : l’interprétation émane du moi. Il "faut" comprendre le pourquoi de l’existence du moi, s'en libérer et être soi-même la totalité, l'unicité individuelle.

  • Sri : Oui le petit centre du moi compare, sublime ou refoule sans cesse tournant autour du pot-réel. Nous nous croyons unique mais nous sommes en vérité fondamentalement identiques sur un même fonctionnement. S'en libérer est du ressort de la compréhension de l'unique et de l'identique.

  • Jean Marc : et comme dit J Krishnamurti. "Toute existence est un processus d'énergie qui à la fois est conditionné et conditionne. Cette énergie, dans son développement auto-agissant qui s'entretient de lui-même, crée sa propre substance-matière, la sensation, la perception, le choix de la conscience, d'où surgit l'individualité. Cette énergie est unique à chaque individu, en chaque processus qui n'a pas de commencement...."

  • Sri : Justement ce processus auto agissant conditionné est semblable à une continuité entre l'apparition et la disparition. Nous n'en sommes pas séparés pour ne faire qu'"UN" avec cet entretien. Nous en sommes libérés par une révolution de conscience dû à un mécontentement de départ puis peu à peu par un acte immédiat, celui de mourir en TOTALITE du faux....

  • Jean Marc : le principal est dans l'intervalle de temps, tout comme entre deux pensées, entre deux rêves, entre les saisons etc…et bien sûr entre deux existences

  • Sri : Exactement!!! Ce mouvement est nourrit par le réel indiquant la pause, le silence. Nous désirons tous ce silence par des emplois ou des moyens. Alors qu'il est sujet à une dissolution totale pour une assimilation et une intégration cellulaire de l'impondérable. C'est de l'alchimie. Cette nouvelle éducation repose sur un NOUVEAU regard sans la traduction. Ainsi seule la compréhension, non linéaire approuve la vraie libération et le bâtir de l'ÊTRETE.

  • Jean Marc : Sommes-nous pas ce silence ?

  • Sri : Notre nature est semblable à ce que nous entretenons et nous sommes ce silence entre l'intervalle. De ce FAIT nous ne sommes pas séparés du mouvement et nous ne faisons qu'UN malgré notre nature silencieuse. Nous approchons du silence en mourant TOTALEMENT de l'ancien jusqu’à finalement reconnaitre notre présence à la présence intime. Un nouveau corps, d'"éternité" se construit par l'assimilation et l'intégration du réel, du silence. Nous sommes ce à quoi nous consentons. Nous sentons une présence TOTALE, intime semblable à la notre par ce travail alchimiste.

  • Jean Marc : Dans le triptyque Chrétien Le Fils est la manifestation du Père, La Mère étant l'esprit saint ou sein, pourquoi semblable puisque chacun est cette énergie totale ...

  • Sri : oui, les mots séparent. Cette énergie est totale. L'homme, par sa mission de vie et du libre arbitre doit regagner la source. L'Ego est une formation incomplète. Il possède à lui seul le potentiel de mourir consciemment du faux. Tandis que la nature le fait très bien mais dans un processus inconscient et semi conscient. S'il meurt de manière volontaire du mécanisme ancien pour un nouveau système il s'allège peu à peu du lourd. C'est le principe de l'évaporation. Ne faisons pas référence à des écrits mais aux propres ressentis

  • Jean Marc : Aux propres ressentis du moi ou du "Je".

  • Sri : C’est le regard de l'ensemble des pensées invisibles, du mouvement extérieur par une nouvelle attention appartenant justement à ce moi profond semblable au réel. Cette observation amène à la compréhension.

  • Jean Marc : Le je personnel non mais le Je (personnel + impersonnel) oui.

  • Sri : Oui, c'est comme le regard de l'aigle sur ce qui est manifesté sans action de sa part.

  • Jean Marc : surtout sans trace mais dans l'action.

  • Sri : Oui en effet c’est véritablement dans l'action silencieuse.

Vidéo audio pour Mal voyants

http://recyclix.francophone.over-blog.com/
http://recyclix.francophone.over-blog.com/

Rédigé par Sri Krishnamurtirien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article