Le contrôleur et le solaire.

Publié le 31 Janvier 2015

Nous distinguons vraiment deux types de personnes dans la vie de tous les jours, ceux qui veulent contrôler et ceux qui désirent vivre la vie en intensité. Le contrôle devient complètement vampirique et avale l'énergie de ceux qui ont décidément choisi la lumière. Donc je préfère appeler le contrôleur, celui de l'ego et le solaire celui qui ne désire que la lumière. Tous les deux vivent souvent ensemble par la loi des contraires. Ils s'unissent et font des enfants mais il se passe un blocage intéressant. Le système de fonctionnement devient de plus en plus distinct et s'affirme profondément sur le chemin de vie choisi. Le contrôleur utilise tout l'énergie nécessaire du solaire afin de concrétiser ses désirs de compétition et de rapport de force professionnellement parlant. Tandis que le solaire préfère se vaquer à de simples occupations, il commence à souffrir du manque d'intérêt pour sa personne. Il s'aperçoit que son union est probablement une tromperie car cela ne va pas à double sens; le solaire a compris que sa liberté spirituelle en dépendait s'il continuait de vivre auprès du contrôleur. Mais ces instants de doute perdurent dans de nombreuses années, jusqu’à la confirmation finale. Celui qui va le plus souffrir et avoir un parcours véritablement de combattant est le solaire car il aura la capacité d'introspection contrairement au contrôleur qui ne peut pas, il est complètement dans l'incapacité d'une question introspective préférant la remise en cause d'autrui et le rejet de culpabilité; il n'aura jamais tort.

Beaucoup trop de gens-lumières sombrent dans l'alcool, la consommation de tabac et de produits altérants la conscience. La charge émotionnelle est trop importante mais cela fait aussi partie du jeu pour la compréhension de leur véritable nature. Si vous prêtez suffisamment d'attention à ce type de personne souffrant de divers maux psychologiques à cause d'une remise en question sur leur nature vous verrez qu'ils sont quand même nombreux. On ne les comprend pas et on les rejette de la société puisqu'ils sont différents des autres (les contrôleurs). Les postes de responsabilité sont délivrés aux contrôleurs le plus souvent car ils rentrent parfaitement dans le moule.

Il y a des relations de couple très compliquées qui tournent à l'obsession et la possession du solaire, s'il montre une attitude de résistance et très affirmée. Tout est mis en œuvre pour une manipulation de discours afin de vraiment prouver que le seul et unique amour est celui du solaire, pour ne pas qu'il s'échappe. Mais ce n'est encore une ruse et une tromperie pour user l'énergie utile. Tout ce passe à un niveau inconscient mais quand finalement le solaire prend conscience de ses balivernes il s'échappe pour un monde meilleurs. Au fil du temps la relation est conflictuelle, le contrôleur met à la loupe tout les moindres défauts et erreurs sans pouvoir arrêter ce processus.

On va résumer la situation: le contrôleur peut s'agir de votre conjoint ou de votre collègue de travail, Il aura toujours raison, il ne peut pas se remettre en cause, il rejette toujours la faute sur autrui, Il ne pardonne pas et est très rancunier, Il met à la loupe tous les petits défauts pour mieux déstabiliser le solaire, il est très calculateur et possède un pouvoir de négociation parfois incroyable. La vie après la mort n'existe pas, il est souvent très névrosé d'un passé douloureux, Il y a refus immédiat d'écouter de la musique spirituelle, il est très possessif et jaloux voir même très violent, très souvent il se tourne dans le commerce qui correspond bien à l’attente. Le solaire est très ouvert à la spiritualité, à l'amour inconditionnel, aux sciences et médecines alternatives et à la nature. Il est à la quête de son véritable moi, de l'origine des souffrances, de la vérité sur le pourquoi de son existence. Il se pose beaucoup de question et pratique une introspection à volonté pour obtenir enfin la vérité-libération. C'est aussi un provocateur et remue pas mal de personnes, il préfère vivre la vie en intensité; il a le don de simplicité et du partage.

Tous les deux vivent ensembles pour s'apprendre finalement, car ils sont très complémentaires mais ça coince souvent sur des incompréhensions et des non dits. Alors qu'il pourrait avoir des échanges harmonieux, le contrôleur refuse la lumière ou le solaire n'en peut plus, étouffé, il préfère partir au risque de perdre la vie. Les divorces naissent comme ça, par une attitude du contrôleur refusant le partage spirituel et de ce fait c'est la rupture inévitable pour incompatibilité d'énergie. Alors quelque fois le contrôleur revient à la charge car forcément il a besoin du solaire pour la réalisation de sa vie.

Le contrôleur est l'autorité et ne vit que par un conditionnement et des croyances de toutes sortes. Il est très difficile pour lui de vivre l'instant présent car il est toujours à l'effort et à courir partout brassant l'air.

Rédigé par Sri Krishnamurtirien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Merci pour ce texte très éclairant !
Répondre
L
Merci pour ce suject de reflexion. Je reconnais bien un certain vecue.
Répondre