Méditez dans le bruit.

Publié le 30 Mars 2015

Nous comprenons que tout n'est qu'illusion, mais nous rejetons après cette nature inférieure et pour cause, elle est temporaire. Ainsi nous la refusons car elle fait défaut pour notre évolution. Alors nous passons par des distractions ésotériques de toutes sortes pour éviter d'aller plus loin sur la véritable analyse. Nous sommes perchés à des hauteurs spirituelles, nous ne comprenons pas pourquoi nous continuons toujours à être coléreux dans des faits divers et exprimons de la souffrance si nous descendons plus bas. Nous avons une difficulté à voir plus en profondeur de nous-mêmes, le fait de refuser ou se mettre à côté du conflit pour être en paix et enfin y rester. Bien sûr les éveillés sont pleinement heureux d'avoir enfin pu découvrir une certaine réalité où ils reconnaissent pleinement la divinité. Mais quand n'est-il des situations tordues où ils perdent leurs contrôles pour de bon? N'avons-nous pas encore appris certaines choses pour ne plus agir de la sorte? L'apparition de médecine alternative et tout le tralala ne sont sans doute qu’une échappatoire pour éviter la véritable analyse de soi. La physique quantique enseigne enfin que la réalité est une énergie et que l'observateur influence l'extérieur, mais cela en reste là finalement, comme piégé dans une autre illusion mais invisible à l'œil nu. Cette image nous renvoie indubitablement sur les yogis méditant de longues années interminables dans des grottes, s'isolant mais ne confrontant pas leur mental aux actualités de la société; n'est-ce pas aussi une fuite ou une peur d'une observation de la pensée, pour en connaître le mécanisme parfait afin de rencontrer finalement une pause intemporelle, genre félicité?

La méditation est aussi un moyen ou une fuite de soi car nous y trouvons une phobie de rencontrer la souffrance intérieure. Surtout après l'éveil quand enfin nous avons compris la « Maya » de ce monde. Mais l'erreur est de mettre de côté l'action et la réaction car elle revient de plein fouet sous forme de conflit d'intérêts. Quand nous sommes malades on va évidemment voir le médecin pour la prescription de médicament, qui reste si nous avons compris un moyen en puissance pour la guérison du corps physique et donc une fuite de voir l'origine du problème lié à l'invisible. C'est la version identique pour la souffrance du mental, nous cherchons le moyen de guérir par des alternatives plus subtiles. Un moyen reste temporaire.

La méditation est un très bon stimulant offrant des opportunités très belles à des connections de l'inconnu, mais nous restons à ces altitudes car nous ne voulons plus faire machine arrière c'est-à-dire le regard de ce qui "EST" vraiment en nous, nos souffrances. m>Nous distinguons souvent la petite enfance qui est en cause, nous n'avons décidément pas réparé cette époque non résolue. En effet, ce qui est l'origine du problème est bel et bien notre enfant intérieur et nous allons y travailler précautionneusement; avec en prime l'analyse approfondie du fonctionnement de l'ego même si nous sommes éveillés, car c'est une porte ouverte à l'attention du mouvement de la vie et donc de la compréhension qui libère de la souffrance. m>

Il faut garder une racine dans la société et pour cela il faut se lever tous les matins pour aller travailler. La meilleur façon et il n'y en pas d'autre est d'être attentif au moment de nos relations, où nous parlons, nous échangeons avec autrui, que cela soi des moments de colères ou de joies. Nous y apportons un regard lucide de ce que nous sommes vraiment dans la vie de tous les jours, dans ce tissu social. Car il n'y a rien de plus beau que de travailler dans l'instant présent, absolument tout se trouve dans le présent et c'est notre unique ouverture pour la libération. A contrario trouver un moyen intermédiaire, comme la méditation dans l'isolement apporte la confusion. L'action de la relation est très intense car nous y voyons enfin la pensée. A cause de la mémoire et de nos traumatismes divers nos actions sont incomplètes et sont toujours assujetties aux pensées pour finalement en être complètement tributaires car nous en avons pas conscience; nous dormons en quelques sorte. C'est affirmativement un somnambulisme du fait que nous obéissons à nos pensées plutôt que d'en voir vraiment le fonctionnement! Nous ne parlons pas de tuer l'idée pour mieux fonctionner, mais de sublimer cet état de fatigue permanent. Nous observons la totalité de l'ancien cerveau uniquement dans l'instant présent et par dessus tout dans nos relations amicales ou autres ... Par exemple, je suis en colère à ce moment même, il convient d'observer directement au-dedans, le mécanisme de la pensée et de l'émotion en étant attentif à l’action. Il s'opère une transformation radicale, pour ceux qui commettent l'acte de voir véritablement, car c'est bien de cela que nous parlons. Vous remarquerez que soudainement vous aurez enfin une lucidité immédiate et spontanée qui se déroule toujours dans l'instant présent.

Quel merveilleux outil qu'est l'observation dans le tumulte ! Allez dans une grande surface commerciale et cherchez une place où vous asseoir. Observez les gestes, les comportements, le relationnel, les conflits.... et remarquez une lucidité sans jugement de ces mouvements expliquant que l'idée a remplacé l'action; nous disons que vous êtes dans l'action de la relation avec transparence. Ceci est un très bel exercice où vous conviendrez que la plus intense est celle où vous êtes impliqué. La relation est réellement vivante lorsque vous êtes attentionné complètement. Vous vous centrez significativement de façon à ne plus subir l'effet de la réaction. Vous utiliserez la compréhension d'ordre mystique pour vous libérer de la douleur. Il y a une grande vérité pour cette ouverture de conscience, c'est que vous pouvez être un grand chef d'état ou un grand entrepreneur et d'être constamment pris par les activités, mais d'une manière quasi intemporelle vous n'êtes plus dans la réaction car vous êtes libéré grâce à ce nouveau centre mais aussi par la compréhension du fonctionnement. Il n'y a plus de culte de sauveur car vous êtes le secouriste pour vous libérer des chaînes de l'ignorance. Ainsi il s'instaure un compromis entre l'invisible et le visible alors que le contraire serait de rester indéfiniment aérien pour les éveillés. Vous voyez, on ne parle plus de gens ordinaires où l'on pourrait dire qu'ils sont trop à terre mais il s'agit là d'une nouvelle illusion et elle est engagée par les éveillés! Ce que nous voulons c'est de ne plus souffrir mais au lieu de cela nous refusons de faire le restant de nôtre travail, celui de nos pensées et de notre enfant intérieur. Il est évident que c'est tellement merveilleux de comprendre que tout est illusion et que cela ouvre des portes énergétiques mais ce n'est pas encore fini car nous bloquons souvent à cette étape de la connaissance directe par l'observation contemplative.

La vérité que vous obtenez est saisie directement comme une évidence et est ressentie totalement par le corps à cause de son intensité, d'où le terme de la "vérité par le corps"! Aucune autorité est compétente de faire ce travail à votre place et c'est pour cette raison où les distractions sont diverses pour dévier votre attention sur l'acte de voir en vous, en totalité car il s'y cache d'immense pouvoir de compréhension et de libération de conflit des contraires. De ce fait vous travaillez avec votre bel outil qu'est votre corps physique, car grâce à lui vous prenez l'information provenant de la mémoire mais aussi vous régénérez vos cellules par l'intégration de la nouvelle vérité du corps. Apprenez donc à vous ouvrir dans vos relations de tous les jours en étant attentif à vos émotions, vos pensées, vos actes à chaque instant. Evidemment le début n'est pas facile il faut une véritable discipline du mental pour rester attentif, mais il n'est aussi pas nécessaire de rester dans une attention constante, car le cerveau n'est pas conçu pour cela. L'intérêt est l'ouverture de conscience et la compréhension après le reste vient tout seul. Il faut qu'il ait du temps ou une descente des énergies dans les cellules lourdes, pour une intégration des nouvelles énergies. Alors il ne faut pas précipiter l'ouverture au contact direct, mais laisser doucement descendre cette nouvelle réalité pour un fonctionnement du cerveau plus neuf.

Ne soyez ni trop aérien et trop à terre par l’utilisation de moyen, vous isolant encore plus de la véritable compréhension de la souffrance. Tous les moyens sont bons, qu’ils soient très subtils comme la méditation ou science alternative et quantique, pour une fois de plus vous enfermer dans une matrice sans fin et vous bloquant l’accès à la connaissance de l’invisible. L’illusion peut être infini à condition d’en prendre conscience. Nous pouvons obtenir l’éveil mais l’extase est particulièrement forte que nous refusons à présent d’une autre rencontre avec soi-même dans nos relations avec chacun de nous. Il est sujet d’une observation de nos actions à l’instant unique comportant nos pensées avec le résidu de la mémoire. C’est complètement l’accueil du corps de lumière par le travail de l’observation de nos idées. Il se passe une fusion des forces de la réalité supérieure et inférieure par un compromis et une nouvelle conscience, pour un nouveau fonctionnement du cerveau remplaçant l’ancien. ​

Rédigé par Sri Krishnamurtirien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article