L'illusion ne doit pas être rejetée mais elle doit être expérimentée et sublimée.

Publié le 20 Décembre 2016

Nous distinguons deux fonctionnements : le premier nécessite la mémoire et donc la séparation, le deuxième est un milieu ou un centre. Nous pourrions ainsi analyser que le premier fait partie intégrante au deuxième, pourquoi ? Il est tout simplement animé par lui mais nous n'en avons rarement conscience. Mais comment en prendre conscience ? Ce n'est pas en restant au fonctionnement ancien que nous allons réussir à sentir ce nouveau. Ainsi il n'y pas de solutions ni de moyens pour y recourir. De même il n'existe pas de chemin menant à la liberté . Les nouvelles énergies accélèrent le premier fonctionnement rendant la vie très difficile pour celui qui a décidé de rester à cette périphérie de vie. Car nous voyons une continuité très intense des plaisirs et du désir du renouvellement d'expériences, nous souffrons et nous voulons taire tout ceci. Ce qui arrive en ce moment va devenir très insupportable pour l'ignorant. Mais il sera très profitable pour ceux qui regardent vraiment, authentiquement les choses. Donc tout s'accélère mais pourquoi ? Lorsqu'un centre devient plus chaud, ses électrons s'animent aussi très rapidement. C'est le même mouvement fondamental dans la vie ordinaire entre l'accumulation et la disparition. La libération planétaire est proche malgré la résistance des forces occultes. Les gens devant des pénibles difficultés iront sans doute dans une autre planète. Mais assurément la vie sur terre devient insupportable pour ceux qui ne savent plus voir vraiment. C'est cela l'apocalypse tant annoncé mais pour les forces sombres ! A contrario, c'est l'avènement d'une bonne nouvelle pour nous, les éveillés.

La colère, l'animosité ou la rancune sont des expressions qui peuvent êtres transcendées par ce que l'homme a toujours eu. Mais il a chuté ; d'où la fermeture de tout ressenti sur le direct des choses. Cette époque de nouvelle ère change la donne car nous sommes confrontés à reprendre cette capacité à voir puis transcender la colère et tout ce qui nous divise. Sinon nous risquons un enfermement de nos habitudes, de nos expériences et de la continuité. Peu hélas auront réellement le pouvoir de surpasser le FAIT qui est la conséquence de la mémoire. Analysons justement le FAIT ! Qu'en est-il de votre colère dans votre relation ? Si soudainement vous sentez en vous cela, avez-vous cette flamme attentive pouvant voir tout ce bruit en vous ? Mais ce bruit est maladroitement incompris en raison d'interprétations et d'auto-jugements. Oui la culpabilité et la rancune sont liées au passé et rarement nous allons voir réellement les émotions provoquant tout un brouillon !
Ainsi il y aura deux types d'individus : ceux asservis à un certain enfermement et d'une certaine manière à un consentement. Puis une minorité d'éveillés pouvant démêler le vrai dans le faux mais aussi le faux dans le faux.
Pour résumer la situation d'ascension planétaire nous mourons, nous trépassons mais avec notre corps physique formant sa particularité. Pour le trépas les émotions, les envies sont comme devenues figées sans connaissance de soi. C'est une prison pour une Âme qui convoitait sa demeure sans une réelle réponse existentielle. À présent cela se passe sur terre et nous verrons ces cas de figures. Seront présents des cas d’immobilité ou d'enfermements psychologiques.

 

Appréciez le moment présent non pas par l'idée d'acquérir mais réellement en sentant le parfum de la nature. L'idée permet l'interprétation et provoque l'obstacle pour le sentir réel, Il faut donc un contact sans motivation. Certes ! Tout ce monde invisible de la pensée nous perturbant n'est pas facile à contrôler mais il ne se maîtrise pas ! Seule l'attention sans motivation, sans jugement ouvre la lucidité sur tout ce mouvement. C'est exactement le fait de sentir la rose, de regarder un enfant jouer, en toute simplicité, sans intervention. Le but de notre vie consiste à cultiver ce contact, à vivre intensément et non pas par l'idée d'accumulation.

 

Le silence seul est créatif. Un être créatif est silencieux. Il est sans réaction face à l'avènement, il est imperturbable. Car il a compris le mécanisme de l'EGO et est par conséquent lucide. De ce fait, il crée un acte vrai au milieu d'un tumulte. Un être juste et vrai peut être investi dans le monde des affaires et dans la politique. C'est une réalisation de pouvoir agir véritablement en étant silencieux, créatif dans le bruit de la société.
À l'inverse, pour l'ancien fonctionnement du mental, miser inlassablement sur un devenir à cause d'une peur du manque est médiocre. Élire un homme politique et lui donner toute la confiance pour sa sécurité est médiocre. Croire que les moyens d'une politique peuvent réellement changer le devenir de l'homme est médiocre. C'est encore la matrice entre le contrôleur et le contrôlé de même que l'exploitant et l'exploité. Tant que la conscience
de l'homme n'aura pas mutée vers un nouveau fonctionnement, le vrai changement ne se fera pas. Ainsi il y aura toujours des souffrances et des guerres.

En raison de la venue des nouvelles énergies, nous observons une accélération du mouvement entre le plaisir et la souffrance. Beaucoup restent à vivre sur cette croûte. Pourtant ce n'est qu'un voile de nos propres créations mais nous sortons rarement de tout ça à cause de nos croyances. Évidemment ces nouvelles énergies vont s'intensifier pour donner encore plus de résistance, de guerre et de souffrance. Mais apprenez à voir réellement tout cela sans jugement afin d'être lucide du piège de la politique, de la matrice et de l'ancien fonctionnement du mental. Et de changer réellement le cours des événements. Toutes sociétés promettant la sécurité et le devenir meilleur est un piège pour l'homme nouveau car il lui est demandé de muter en conscience. Il y a tant de choses à dire sur la modernité d'une ville. Le vrai changement de l'homme et de la société résulte d'un nouveau fonctionnement venant d'un véritable silence impondérable et immobile. C'est une alchimie entre l'invisible approchant vers un centre-totalité et le visible. Le symbolisme de la photosynthèse le démontre tout naturellement et nous pouvons faire de même mais sur une approche attentive, lucide.


 

Le plus important n'est pas de connaître la cause mais l'ensemble du mécanisme entraînant l'effet. Il n'est pas nécessaire de savoir réparer une panne mais d'étudier la totalité du moteur. Ainsi nous nous accordons au silence. Il s'opère une véritable intégration silencieuse car nous avons appris en silence et sans jugement. Ce n'est pas facile d'apprendre sans commentaire, sans interprétation mais la connaissance directe est sans les mots. Que comprenons-nous ? Simplement le centre vrai parmi le mouvement. Ainsi nous saisissons le mouvement et le fondamentalement identique. Tout bouge pour naître et disparaître et c'est exactement le même mécanisme dans le subtil ... l'invisible. Nous comprenons que le karma est ce même mouvement et nous pouvons nous en libérer par l'ouverture de notre troisième œil qui n'est pas seulement voir les énergies mais concerne aussi la lucidité, la claire conscience.


 

Dès la percée de la conscience .... nous percevons la totalité. Nous sentons une présence en affinant notre perception, à contrario elle est totale et non individuelle. Une chose étrange s'opère, nous fusionnons avec l'extérieur en sorte de faire corps à proprement parler. Ainsi si nous percevons la totalité physique . Grâce à cela nous pouvons aussi prendre l'information physique de tout objet.


 

L'acceptation vraie vient de cette totalité. C'est en fait une maturité d'esprit. Il n'y a plus de rapport de force entre le refus et la convoitise. Nous acceptons vraiment car nous avons compris simplement. Nous observons des enfants à l'école qui ont cette attitude juste d'accepter profondément sans état d'âme. Ces enfants ont acquis durant les vies antérieures successives ce vrai pouvoir de transcender par l'acceptation. Ce n'est pas un pardon masquant une arrière-pensée ou une croyance mais réellement une compréhension qui libère et élève les âmes. Elle prend source directement dans l'omniprésence totale. Observez ces enfants car ils ont beaucoup à nous dire.


 

En raison des nouvelles énergies nous suivons également le cours de ces événements. Ainsi tel un mouvement, nos émotions lourdes ou charnelles, nos pensées, subissent à haut régime une continuité. Nous n'arriverons pas à sortir de cette continuité si nous n'avons pas cette flamme de l'attention. Ce n'est pas avec nos croyances que nous allons être secourus .... il n'y a pas de culte de sauveur. Mettez en image vos émotions, vos pensées définissant une onde en mouvement. Ainsi l'onde forme à elle seule la continuité donnant la courbe volatile. Cette onde intensifie son mouvement à cause des nouvelles énergies et cela donne une continuité plus tenace entre le renouvellement de l'expérience. Pour rappel l'expérience est assujétie à la mémoire.


 

Seul votre état de conscience peut dissoudre les énergies grossières astrales ainsi que les égregores. Manifestement les entités se nourrissent de ces énergies. Ces énergies sont constituées de peurs, de souffrances ... et d'idées de possession ! Elles sont donc animées de contraires. Ainsi si vous êtes en colère vous apportez de la nourriture à ces êtres sombres. Le saviez-vous ? Il leur est impossible de créer car ils n'ont pas de cœur alors ils nous manipulent pour que nous soyons en colère, dans la peur, dans la frustration, dans la souffrance .... car ces énergies apportent leurs créations puisqu'elles sont animées d'un contraire, le devenir. Donc seul votre état de conscience silencieux peut dissoudre justement leur plan machiavélique. Oui, ce n'est pas simple à saisir mais nous pouvons réussir à développer cette conscience en étant attentifs à tout ce qui nous entoure et à nos pensées. Restez en contact avec le blog de la mutation de la conscience pour vous apporter au moins quelques réponses à vos interrogations sur cette nouvelle discipline perdue.

 

Par une percée de conscience vous sentez la présence intime qui est totale. Mais vous avez en même temps conscience du mécanisme de la pensée qui est une compréhension et non une connaissance d'accumulation. Telle est notre évolution, regagner cette source, cette totalité par un sentir, un contact et une lucidité. Ce n'est pas donné, c'est un travail personnel qui malheureusement est oublié par la distraction donnant l'ignorance. Plus vous pénétrez dans la totalité et plus l'intégration silencieuse se réalise telle une vraie alchimie. Ainsi vous ne souffrez plus vraiment car vous saisissez TOTALEMENT le mouvement par justement cette lucidité ou claire conscience. Si un seul être humain touche enfin cette réalité il devient la TOTALITE et peut travailler pour l'ensemble de l'humanité sans le savoir. Souvent il sent une grosse chape de vibration lourde car il est devenu finalement comme une grosse éponge. N'avez-vous pas remarqué ? Plus vous avancez, plus vous avez le potentiel de brasser et de purger les égrégores lourds.

 

Rédigé par Sri Krishnamurtirien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article