j’aurai dû être meilleure.

Publié le 22 Octobre 2019

Je veux être heureux, j’aurai dû faire ça, je voudrai changer, j’aimerai être meilleur, je voudrai ne plus être aussi dans la colère.... sont autant de désir d’acquisition et c’est un mécanisme bien huilé de l’Ego. Tout cela fait parti du monde des réactions. Ainsi, il se développe une culpabilité qui condamne et rarement, nous y échappons pour être heureux.
 

Nous devrions alors être plus silencieux et les réactions s’effaceraient instantanément. Si nous avons en face de nous un coléreux, ce silence en nous le déstabiliserait forcément ! Tandis que nous aurons toujours une paix intérieure même dans le tumulte.
 

Nous ne prenons pas le silence, nous l’incarnons véritablement par une maturité d’esprit. Sans justement l’intervention de la pensée qui condamne sans cesse ; Remarquez que toujours la pensée n’a pas sa place pour le véritable bonheur, mais seulement notre sens d’ÊTRE PRÉSENT à chaque mouvement de la vie et d’y participer totalement en vibrant intensément devant chaque émerveillement.
 

À chaque fois que cette pensée « j’aurai dû être meilleure » intervient , elle zappe la vacuité pour justement être silencieux. Il existe une discipline pour apprendre à l’observer totalement, pour étudier son mécanisme parfaitement.
 

De nos jours, nous observons une vraie difficulté à être silencieux car nous n’avons pas reçu l’éducation. Ainsi la vérité est transformée en comparaison et analyse linaire alors qu’elle incarne un verbe.

  • Oui mais n'oublions pas que nous sommes incarnés ici, c'est aussi pour Vivre nos émotions.
    Après, si on a vraiment conscience des réactions qui suivent nos émotions, il est plus facile de ne plus y réagir et de seulement les observer. Bizarrement, elles durent beaucoup moins longtemps.
    Nous sommes bien venus sur Terre pour expérimenter la vie de toutes les manières qui soient.
    Il est aussi important de ne pas oublier les pardons : acceptation, pardon et amour.

 

C’est une magnifique observation de la fragilité du mécanisme ancien lors de la pratique de l’observation passive. Cela prouve la maturité d’âme.

Nous expérimentons en effet ce monde à travers nos cellules et l’erreur serait de le refouler sous prétexte d’une illusion.
 

L’évolution de la conscience devenue individualisée, premièrement du végétal à l’animal puis vers l’homme indique une conscience certes réfléchie. Mais elle doit sortir de l’œuf des formes pensées pour finalement rencontrer la nature originelle. Est-ce un retour à la maison ? Oui et avec un libre arbitre.

  • tu sais, le végétal ou le minéral est bien plus évolué qu'on ne le pense généralement. Leurs consciences est tout aussi grandes que la nôtre, juste différentes. 

Rédigé par Sri Krishnamurtirien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article